ptu88y4c51n7

Face à la chaleur torride, la première chose qui nous vient à l'esprit est la plage, n'est-ce pas ? ;) Pour ce voyage, nous vous emmènerons à Krabi, mais cette fois, nous n'allons pas simplement nous promener sur la plage et nager dans la mer comme tout le monde. Nous vous emmènerons explorer des joyaux cachés et séjourner dans une famille d'accueil dans la **communauté du village de Ko Klang, en mettant l'accent sur un voyage profond et significatif à la thaïlandaise**.

p3etesw6p96t

*** Nous allons résumer le voyage à chaque point sous la revue à nouveau.

Nous avons un total de 3 attractions

Y compris 1. Tha Pom Khlong Song Nam 2. Khlong Sa Kaew et *** 3. Point culminant Ban Ko Klang ***

rjaxt2yrys29

Point 1 : Pa Phru Tha Pom Khlong 2, l'alliance parfaite entre l'eau de mer et l'eau douce

• Emplacement : Situé à Moo 2, Ban Nong Chik, sous-district de Khao Kram, district de Mueang, province de Krabi, à 34 kilomètres de la ville de Krabi.
  • Ouvert tous les jours : De 8h30 à 16h30
  • Frais d'entrée : Pour les citoyens thaïlandais, adultes 10 bahts, enfants 5 bahts. Pour les étrangers, adultes 50 bahts, enfants 30 bahts.
  • Pour plus d'informations : Organisation administrative du sous-district de Khao Kram, Tél. 0 7569 4165, 0 7569 4198

z767quevfadq
b6zhdn80nn27
9j23av7izhs7
hdstab9bidfe
es17r4s0xifs

En entrant, vous trouverez un endroit où la baignade est interdite, mais qui est plus beau que l'avant car l'eau y est très claire. Vous pouvez voir les racines des arbres sous l'eau et les bancs de poissons, ce qui est un point fort de cet endroit.

6gmu4mykl91d
o10s5lp7pjz6
qf7f4yimslhw
1h36kzzrrk71
rcbea7ctcdrd

La photo est à ce sujet ;) Je dois dire que l'eau est très claire. Je veux vous le prouver.

d2oziwnqol2j
d0y3yawyy4f5
t7g5lu8n4y8c
vs8hiwzuk31i
hw8ucirdmvi8
ud9zeb13b3an

Nous avons marché environ 40 minutes sur le pont en bois. Nous devions ensuite nous rendre à un autre endroit, Khlong Sra Kaew, qui n'était pas loin de Tha Pom. Il a fallu environ 13 kilomètres en voiture. Dépêchons-nous, sinon nous serons en retard.

Point 2 : Khlong Sra Kaew, kayak dans le plus beau canal d'eau douce de Krabi

• Emplacement : Ban Nai Sa, sous-district de Khao Thong, district de Mueang, province de Krabi
  • Ouvert tous les jours : 9h30 - 17h00
  • Frais d'entrée : Adultes thaïlandais 20 bahts, enfants 10 bahts, étrangers 80 bahts, enfants 40 bahts
  • Pour plus d'informations : Tél. 062-073 2909 094-594 3420

p5cu4bjaexya
76v0gqcees91
d30phcslrk11
ga4f83cmfgyx
hsmk1xwzq10f

Aujourd'hui, nous allons faire du kayak à quatre. Le prix de location du bateau est de 200 bahts par bateau. Nous pagayerons environ 2 kilomètres aller-retour, ce qui prendra environ 1 heure. Il est recommandé de n'emporter que les objets essentiels, car ils risquent d'être mouillés car le canal est assez étroit et il y a des racines d'arbres ou des branches qui dépassent tout le long de la pagaie ou le bateau risque de se coincer sur un accroc.

snr775iebnhx

Le temps est agréable et frais. Le paysage des deux côtés de la route est magnifique et l'eau est très claire.

hjvaa0aq1dbz

N'est-ce pas une vue magnifique ? Laissez-moi vous dire, c'est extraordinaire.

eue317fimto0
hpxepm5abj66

Mais c'est un peu loin, pagayer pendant un moment et j'ai commencé à être essoufflé 55555

s12m08v6vwzk

t3icduq3d4e8

Retournons en arrière. Le chemin du retour sera un peu difficile car nous devons pagayer contre le courant. Mais laissez-moi vous dire, ce n'est pas moins que d'aller à la salle de sport. 55555

owc32rlvzsjp
fynnit4bk1ax
dnq9dqtfy87o
e080fz4watsg
3v8yff9lahgy

À mon retour au point de départ, j'étais assez fatigué car l'aller-retour était d'environ 2 kilomètres. Mais c'était amusant et une nouvelle façon de découvrir Krabi.

f82rzpjalf08

Nous n'avons pas continué à jouer dans l'eau car nous devions nous dépêcher d'aller à l'embarcadère pour traverser la communauté de Ban Ko Klang avant 17h00. Nos amis devaient également se précipiter à l'aéroport avant 19h00. Nous avons quitté cet endroit à 16h00 précises. La distance entre Khlong Sa Kaew et l'embarcadère de Thara n'est pas très loin, environ 21 kilomètres.

Point 3 : Communauté de Ban Ko Klang, séjournez au Khlong Lu Homestay pour 350 bahts/personne, découvrez le mode de vie des pêcheurs

• Coordonnées Khlong Lu Homestay Location 5 Moo 3. Khlong Prasong Subdistrict, Mueang District, Krabi Province Contacter Brother Bao au 082-2708201
  • Embarcadère de Thara, le prix du ferry est de 10 bahts par personne, dure 5 minutes, service de 06h00 à 21h00
  • 350 bahts/personne par nuit, petit-déjeuner inclus
  • Location de voiture à 3 roues jusqu'à la maison d'hôtes, 150 bahts par trajet
  • Faites un tour en voiture à 3 roues autour de l'île pour seulement 300 bahts par fois, peut accueillir jusqu'à 4 personnes (c'est le prix que nous avons contacté directement avec la maison d'hôtes)

ic8d1nbto8lw

Il s'agit du tarif général pour l'île si vous ne séjournez pas dans une famille d'accueil, car vous pouvez y aller le matin et le soir et séjourner dans la ville de Krabi.

**Le point fort de cet endroit est** le mode de vie des villageois. Bien que Krabi soit une province très touristique, la communauté de Ban Ko Klang maintient son mode de vie et vit simplement. Ils préservent également très bien les traditions de cet endroit. Ils accueillent également les touristes qui souhaitent découvrir le mode de vie des villageois et apprécient l'écotourisme. Il y a de nombreuses activités à faire ici, comme la fabrication de tissu batik, la pêche avec les villageois, les excursions sur les îles, la plantation de riz Sangkh Yot, l'apiculture, l'observation de la construction de la tête d'un bateau tong, le vélo autour de l'île ou la dégustation de fruits de mer frais provenant des cages à poissons des villageois sur l'île.

bc02v7eb59tl
yqsfi8269t87

Nous avons choisi d'atterrir à l'embarcadère de Thara, qui propose des services de 6h00 à 21h00. Vous pouvez prendre une moto pour traverser la rivière et explorer l'île pour 20 bahts par moto s'il y a plusieurs motos, mais s'il n'y a qu'une seule moto, le conducteur facturera 80 bahts.

tdlilr38hzzn
4tp5ghuvz5qq

C'est parti ! Cela ne prend que 5 minutes environ, ce n'est pas loin, c'est facile.

l80edd7howsx

À l'arrivée sur le rivage, des véhicules à trois roues attendront pour fournir des services de transport aux touristes vers diverses destinations. Les frais de service sont indiqués dans l'image ci-dessus.

gnvgkemsbznq
takh5zn7ptnj
qqxp4tpjce7e
bovsdxv1wg3x

Nous n'avions pas roulé longtemps avant de nous dépêcher de retourner à la maison d'hôtes, car nous voulions être là à temps pour le coucher du soleil. Nous avions entendu dire qu'il était très beau.

sjazo1zmsvv4
hpj70zgi4075
p33phatu7c79
h9rldajdbpf4

L'histoire est magnifique. Après cela, nous sommes allés prendre une douche et avons dîné à l'événement de l'école. Nous y sommes allés avec notre frère, alors nous lui avons demandé de s'arrêter au magasin car nous voulions acheter des collations pour ce soir. Héhé.

guf7rqjpayiu
58t36e6r7z9d
bu5jb601t2ns
xgha7jf28qxd
0zuiu81cqxs3

Épuisés par la journée, nous n'avons pas veillé tard. Nous avons demandé au chauffeur de nous ramener et sommes allés directement au lit après avoir pris une douche. zzZZ

3fag64zypb8l
ml65u3j1n2mm

En fin de matinée, des volées d'oiseaux affluent sur la plage pour être photographiées. Ils arrivent par vagues, migrant au rythme des saisons. Le spectacle est saisissant.

Aujourd'hui, nous allons vous faire visiter l'île. Nous avons réservé une excursion d'une journée avec la famille d'accueil pour seulement 300 bahts. Ils nous emmèneront aux endroits recommandés sur l'île. Voyons ce qu'ils sont. Nous sommes partis à 10 heures du matin car chaque endroit n'est pas très éloigné, à seulement quelques minutes. Il ne faut pas plus de 3 heures pour faire le tour de l'île, c'est donc très relaxant.

dwktlsur1azn
ioj06vifnl56
n9h8hzm063me
cxr699g7ts13
9trzaaivgeu5

fr:

Le deuxième point est la maison autosuffisante, où l'on fabrique du tissu batik artisanal, élève des abeilles sans dard et cultive des légumes dans un jardin autosuffisant, suivant les traces du roi.

ed53ko5np0t3
gj84w48m9qb7
6oc5eydjnivp

59u9nexlbgvd

tke5znxspbpf

Ici, nous fabriquons également du batik artisanal. Si vous souhaitez un motif personnalisé, nous vous recommandons de prévoir au moins 2 jours, car il faut au moins 2 jours pour terminer le processus et ramener le tissu à la maison. Une fois le motif dessiné, il doit être ciré et peint. Ensuite, il doit être bouilli pour enlever la cire. Cependant, si vous n'avez pas le temps, ne vous inquiétez pas ! Ils peuvent vous l'envoyer par la poste. Le prix est de 250 pour une petite pièce et de 350-500 pour une grande pièce.

lxs2x4difozp

**Point 3, un lieu prisé des touristes car considéré comme un point fort de cet endroit, est le Centre de tissus OTOP Patae.**

zwtt6kwzpr03
ck2jrtpptq6s
zqnc40u7r11x

Nous avons terminé en moins de 10 minutes. N'est-ce pas magnifique ? C'est très artistique, je dois dire. 5555

Le prix du mouchoir est de 50 bahts par pièce. Vous pouvez l'emporter chez vous après la vente. Yay !

m8z0cu3n776a
g0ltmh0ctuhq

J'ai essayé la salade de riz épicée et, eh bien, disons simplement que ce n'était pas pour moi. Le nord est correct, je suppose. J'ai de la chance d'être né à une époque où notre pays est développé, sinon je serais certainement mort. >,< Mais du bon côté, je serais probablement en meilleure forme. 5555

fr:

vk4onml63vqs

Poursuivez votre route et vous trouverez le centre OTOP, le produit phare de la tête de bateau Thoeng. C'est également un point fort de cet endroit.

dnrgbl8duc68

4i1yfan9l5ld
zlysyaofezql

Il a également démontré les étapes du processus, mais à petite échelle, ce qui n'est certainement pas à la portée d'une personne ordinaire comme moi. Haha !

h93zlty5h732

Nous avons apprécié cette expérience car nous avons appris de nouvelles choses que nous ne connaissions pas auparavant. Nous nous sommes promenés et avons parlé au personnel pendant un moment avant de devoir partir car nos estomacs commençaient à gargouiller. 55555 Allons chercher quelque chose à manger, d'accord ? Le personnel nous a suggéré d'essayer des fruits de mer frais provenant des cages à poissons des villageois.

Allons-y ! Ne manquons pas l'occasion de manger.

kdgjn4ukull4
mq9b1zg934pt
wslf1koaru9t
f5co748prjb5
fj1nk9u7brzd
4nuz2qvkhv4u

D'accord, nous allons prendre une douche et nous préparer à rentrer à la maison maintenant. Comme le vol part à 17h00, nous ne voulons pas le manquer.

Le coût d'un séjour en famille d'accueil, incluant les visites et le transport, est de seulement 1300 bahts, soit seulement 750 bahts par personne. Cela ne comprend pas la nourriture, que vous êtes libre de choisir en fonction de vos envies.

Résumé du voyage

Nous avons eu l'occasion de découvrir de nouveaux endroits que nous n'avions jamais visités auparavant et d'apprendre de nouvelles choses sur le mode de vie des villageois et des musulmans. Nous avons également noué de nouvelles amitiés grâce à nos voyages. Quelle que soit notre religion ou notre origine, nous sommes tous des Thaïlandais qui se soucient les uns des autres. C'est ce que nous appelons **#Tourisme thaïlandais profond et significatif :)**

Remarque : Les taxis à trois roues et les taxis réguliers sont assez chers à Krabi. Il est recommandé de louer votre propre voiture, car nous avons constaté qu’un taxi d’Ao Nang à Tha Pom coûte 1 500 bahts pour un aller-retour et 700 à 800 bahts pour un aller simple. Un taxi à trois roues coûte environ 700 bahts.

Un aperçu des destinations touristiques pour ceux qui souhaitent découvrir la Thaïlande en profondeur.

Traduction :

Point 1 : La forêt marécageuse de Tha Pom Khlong 2, située dans le sous-district de Khao Kram, district de Mueang, offre un mélange parfait d'eau de mer et d'eau douce.

491y7pvarhpm

Point 3 : Séjournez dans un homestay au sein de la communauté de Ban Ko Klang pour 350 bahts/personne/nuit. Découvrez le mode de vie des pêcheurs du village.

Voici la distance totale. Nous avons épinglé l'emplacement de l'aéroport au cas où vous souhaiteriez louer une voiture à partir de là. Les frais de location de voiture commencent à 1200 bahts. Numéro de contact 098-249-3108. Mais si vous voulez un prix plus bas, essayez de trouver un magasin à l'extérieur. Trouvez le numéro et appelez pour vous renseigner d'abord. Vous pourriez l'obtenir moins cher que cela. (Mais si vous louez à l'extérieur et que vous les informez que vous rendrez la voiture à l'aéroport, ils facturent généralement 200 à 300 bahts supplémentaires.) Vous devez comparer les prix.